En pratique
Sur notre chemin de vie nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre à des bouleversements, des souffrances relationnelles qui peuvent nous submerger et engendrer de grandes souffrances; séparation, deuil, stress, quête de sens… Ces passages de vie douloureux peuvent nous servir à clarifier qui nous sommes, ce que nous voulons faire de notre vie et quel sens lui donner.
L’accompagnement que je vous propose prend en compte tous les aspects de votre être; l’échange verbal, l’accueil des émotions ainsi que les manifestations corporelles qui pourront émerger au cours de la séance. Le fait de vous mettre consciemment au contact de ce qui émerge dans l’instant présent vous aidera à créer un lien plus juste et plus respectueux avec vous même. Ainsi vous serez par la suite plus à même de développer avec les autres des relations harmonieuses. Vous serez amené à prendre conscience de l’impact profond, mais souvent inconscient, qu’ont eu sur vous les événements majeurs de votre vie et observer comment au quotidien ils influencent vos décisions, vos croyances, mais aussi votre destin. Ainsi éclairé par un regard conscient, vous déciderez de changer ou non certaines de vos manières de penser ou d’être. Vous reprendrez le pouvoir sur votre vie et deviendrez de plus en plus libre des chaines de causalité.
« Tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de destin » C.G. Jung
Lors des séances il pourra émerger des questionnements existentiels tels que : « qui suis-je? », « quelle est ma place dans cette culture, cet environnement, dans l’univers? », » quel sens donner à ma vie? », » qu’est ce que je veux vraiment? »
Les états de conscience élargis induits par un travail thérapeutique spécifique, souffle, voix, tambour, mouvement…, vous aideront à trouver vos réponses et un nouvel élan de vie émergera.
Se retrouver, contacter son élan vital, sa puissance, être confiant en toutes circonstances, autonome, libre, créatif…en bref, être Vivant!
« Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde à l’extérieur rêve, qui regarde en lui même s’éveille » C.G. Jung